Menu
01 85 53 26 94 121 Avenue d'Italie
75013 Paris
121 Avenue d'Italie
75013 Paris
Lundi au samedi
9h à 19h30
Contactez-moi
Prendre rendez-vous Des séances en ligne sont proposées sur le site Doctolib
121 Avenue d'Italie
75013 Paris
01 85 53 26 94
Lundi au samedi
9h à 19h30
  • Cabinet Amina Benseddik
    Amina Benseddik ,votre hypnothérapeute et sophrologue
    dans le 13ème arrondissement de Paris

    Contactez-moi Prendre rendez-vous Des séances en ligne sont proposées sur le site Doctolib
Vous appréciez, partagez !
Amina Benseddik Télèphone01 85 53 26 94
Adresse121 Avenue d'Italie
75013 Paris

Sophrologie – Praticienne en sophrologie à Paris

Utilisée à des fins préventives comme thérapeutiques, la sophrologie s’intéresse à l’humain dans sa globalité. D’une manière générale, la sophrologie utilise la relaxation pour accompagner toute personne dans sa vie quotidienne . Cette méthode apprend à chacun à mieux respirer, à relâcher les tensions ou encore à visualiser des images positives. La sophrologie est, en ce sens, une solution adaptée pour la gestion des émotions, du stress et de l’anxiété. Elle permet également de développer sa confiance et son estime de soi (idéal en vue d’une préparation aux examens, à un concours ou à un entretien).

Sophrologie – Praticienne en sophrologie à Paris Le cabinet thérapeutique d’Amina Benseddik est basé au 121 avenue d’Italie à Paris. Il est accessible par le métro (ligne 7) et par le bus (ligne 47), arrêt Maison Blanche.
 

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie s’inspire du yoga, de la méditation et de la relaxation. Elle consiste principalement à modifier l'état de conscience afin d’harmoniser le corps et l'esprit tout en améliorant ses potentialités. Cette méthode donne la possibilité de lutter contre le stress, les angoisses, les phobies, les tensions .... 

La sophrologie utilise des méthodes de relaxation qui alient respiration, visualisation et décontraction musculaire. Ses principes ont pour but de stimuler votre conscience et votre corps afin d’accéder à l'harmonie physique et psychique. La sophrologie améliore aussi votre potentiel en développant les préceptes positifs du passé, du présent et de l'avenir. Elle donne également la possibilité d’expérimenter la réalité objective en nous recentrant sur nous-mêmes en vivant l’instant présent « ici et maintenant ».
 

Relaxation, méditation… les techniques de la sophrologie

Les principales techniques utilisées en sophrologie sont issues  de diverses méthodes orientales et occidentales. On peut citer :
  • Les méthodes de relaxation dynamiques caycédiennes
  • Les techniques de relaxation thérapeutique
  • Les méthodes de visualisation
  • Les techniques diverses (Yoga ou Vittoz)
  • Les exercices respiratoires et la méditation
Relaxation, méditation… les techniques de la sophrologie Votre première séance avec Amina Benseddik consistera à faire le point sur votre objectif. Vous aurez également l’occasion de découvrir les principaux aspects de la sophrologie. À la suite de celle-ci, la sophrologue établit un parcours personnalisé. Ce parcours sera alors formé de plusieurs séances. Elles auront des objectifs thérapeutiques spécifiques et se déploieront en 4 temps : un entretien avec votre sophrologue, des exercices de respiration et de relaxation,  des visualisations, et un moment d’expression et d'échange sur le vécu de la séance ainsi que les ressentis émotionnels, mentaux et physiques. Le temps d’expression est important, il permet de faire des prises de conscience qui sont indispensables à votre progrès.
 

Quand solliciter la sophrologie ?

Les séances s’adressent à un large public. Cette approche , sans se substituer à un acte ou  à un traitement médical, assure un accompagnement pertinent pour différents maux , la gestion du  stress, l'amélioration de l'estime de soi et de la confiance en soi , les peurs ou les phobies , les troubles du sommeil......

Accompagner ces différents troubles est indispensable pour retrouver une qualité de vie convenable. La gestion des émotions et la gestion du stress sont nécessaires pour éviter les risques d’anxiété généralisée ou d’épuisement professionnel, et afin de restaurer votre estime de soi.
 
« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM – MÉDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation- consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 23, rue Terrenoire – 42100 SAINT ETIENNE »
Amina Benseddik
L’hypnothérapie s'inscrit dans la relation d'aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à acte ou traitement médical dont elle est peut-être complémentaire La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l'objet d'un conventionnement. Dès lors, elle n'est pas prise en charge par la sécurité sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure.
Tarifs

consultation : 75 €
Moyens de paiement

Paiement en chèque Paiement en Espèce
Amina Benseddik
121 Avenue d'Italie
75013 Paris
01 85 53 26 94
Afficher le plan
Nos coordonnées
Vous appréciez, partagez !
Amina Benseddik Télèphone01 85 53 26 94
Adresse121 Avenue d'Italie
75013 Paris